La pompe à chaleur est un dispositif de chauffage dont le système évolue suivant la technologie. Il est donc important de bien l’entretenir pour lui assurer une durabilité dans le temps. Pour ce faire, il est recommandé de souscrire à un contrat. Cette souscription procure assez d’avantage. La suite dans ce billet.
Véritable atout pour éviter les pannes
Souscrire à un contrat d’entretien de pompes à chaleur vous offre plusieurs avantages. Contrairement aux différentes techniques qui sont enseignées pour apprendre aux personnes d’entretenir elles-mêmes leurs pompes, l’entretien de votre pompe par un professionnel vous permet d’avoir une avance sur la plupart des pannes.
Il est fortement recommandé de procéder à un entretien poele à granule régulièrement pour éviter ses pannes. En effet, lorsque vous attendez le dernier moment pour le faire, c’est tout votre système de chauffage qui sera endommagé.
Lorsque vous disposez d’un contrat en cours, vous contournez efficacement ces pannes qui risquent de vous coûter cher. De plus, il faut préciser qu’en cas de panne de la pompe à chaleur, il vous serait difficile de profiter de la qualité de vos sanitaires.
Des professionnels à votre service
L’achat, l’installation et l’entretien d’une pompe à chaleur nécessitent l’intervention de professionnels. Il n’est pas évident pour vous de maîtriser les interventions nécessaires pour la bonne marche de votre installation.
Souscrire à un contrat d’entretien de pompe à chaleur vous met entièrement à l’abri de toute surprise. Vous aurez à votre disposition un professionnel capable de détecter tout dysfonctionnement. L’expérience du professionnel vous permettra de bénéficier d’une installation de qualité.
De plus, un suivi de qualité est apporté à votre équipement pour vous assurer un confort dans votre intérieur. Un autre avantage que vous avez avec les professionnels à disposition, c’est la sécurité autour de votre matériel. En effet, il est recommandé de confier la maintenance de la pompe à une seule entreprise pour bénéficier de cette sécurité.
Obéir à une disposition légale
D’après les arrêtés de 2016, il est obligatoire pour tous de faire inspecter son appareil de pompe à chaleur au moins une fois l’année. Toutefois, sont concernés par cette disposition légale, les systèmes ayant une puissance frigorifique supérieure ou égale à 12 kW.
Le contrôle prend en compte l’entretien du compresseur et l’étanchéité des raccords électriques. Toutefois, il faut tenir compte du type d’énergie utilisé pour réaliser le contrôle. En effet, ce sont les systèmes fonctionnant à l’air ou à l’eau qui sont concernés.
Ainsi, passer un contrat avec une entreprise pour l’entretien de l’équipement vous met à l’abri de toutes déconvenues qui pourraient résulter d’un contrôle.